Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le-pressoir-de-la-chevalerie.over-blog.com

Tenir ses objectifs.

14 Juillet 2018 , Rédigé par Laurent et Caroline Publié dans #réflexions au jour le jour

Pour emménager dans le mobil-home pendant les travaux, nous avons demandé une autorisation à la mairie.

Ce droit n'est valable qu'à condition de disposer d'un assainissement non collectif le jour de notre emménagement (le 1er septembre).

Nous avons signé début Juillet et les entreprises du bâtiment ferment souvent boutique en été.

Nous ne pouvions valider un devis qu'après signature. Cela ne nous laisse que très peu de temps. Avant de réaliser l'assainissement, il faut amener les tuyaux d'évacuation de notre futur logis près à être raccordés. Avant de penser à cela nous devons déjà créer nos ouvertures dans les murs. Mais avant tout nous devons pouvoir stocker toutes nos affaires. A quoi bon avancer dans les travaux si nous ne sommes pas abrités.

Pour résumer, avant le 1er septembre, il nous faut :

1) Créer une mezzanine dans le hangar afin de stocker les affaires qui ne serviront pas pendant les trois années à venir, ou qu'occasionnellement.

2) Déposer les toitures des granges ouest et nord.

3) Déposer la charpente de la grange ouest.

4) Créer les ouvertures dans les murs : une de 2 m de large sur 3.5 m de haut. une de 2.5 m de large sur 1.5 m de haut. Transformer une fenêtre en porte. Une dernière de 2.5 m de haut sur tout la largeur du pignon pour créer une chambre supplémentaire car à la mi-août je vais être à nouveau papa et le 31 Août nous déménageons. Pour finir, araser les murs et les pignons.

5 ) Décaisser le sol et installer les tuyaux d'évacuation.

6) Déménager.

Cet après-midi nous avons fait un tour de camion, j'ai à peine fini de caler le mobil-home, Caroline a lazuré une grande partie de la terrasse du mobil-home qu'il va nous falloir remonter également. La chaleur était écrasante, la fatigue de la semaine de travail se fait sentir également. Je sentais bien que le rythme n'était pas là. Demain c'est repos complet. Lundi, Thomas vient m'aider à emmener des choses encombrantes pour avancer le déménagement et finir de caler le mobil-home. Qui sait, on pourra peut-être commencer à monter la terrasse ?! Croisons les doigts !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Dans l idéal je viens de bonne heure pour qu'on ait le temps de monter la terrasse
Répondre